Je Protège L’Eau Du Grand Reims

Je protège l’eau du Grand Reims

Lancement du label mercredi 28 août à 16 h 30, Sermiers

Attachés à la préservation de l’environnement et notamment des ressources en eau, Catherine VAUTRIN, présidente, Francis BLIN, vice-président ainsi que l’ensemble des élus de la communauté urbaine du Grand Reims ont souhaité valoriser et renforcer les pratiques agricoles et viticoles respectueuses de la ressource en eau. Le label « Je protège l’eau du Grand Reims » permettra de mettre en avant les acteurs responsables et de valoriser les plans d’actions de protection des captages d’eau potable mis en œuvre, pour certains, depuis près de 10 ans.

Lancement du label

Catherine VAUTRIN, présidente du Grand Reims  a convié les partenaires de la Communauté urbaine au lancement officiel du label. Ce temps fort à permi également de découvrir une exploitation engagée dans la mise en œuvre de pratiques respectueuses de la ressource en eau.

Les objectifs principaux du label

–       entraîner le plus grand nombre d’exploitants dans la démarche de protection de la ressource en eau

–       valoriser les engagements et les projets qui contribuent à réduire considérablement et durablement les pollutions diffuses d’origine agricole et viticole et à supprimer les risques de pollutions ponctuelles

–       exposer à la population les efforts réalisés par la profession agricole et viticole pour garantir une eau du robinet de bonne qualité

Les partenaires

Les partenaires techniques concourent à la mise en œuvre de ces plans d’actions : l’Agence de l’Eau Seine Normandie, le Comité Champagne (CIVC), la Chambre d’Agriculture de la Marne et Bio en Grand Est.

CA51