Atelier Héraldique

Atelier héraldique

Enfants : mercredi 10 juillet 2019

En famille : jeudi 25 juillet 2019

Découverte de l’origine du blason, des principes de base de l’héraldique et de l’histoire des armes de la ville de Reims afin de réaliser ses propres armoiries.

Informations pratiques

Ces ateliers adultes, enfants (de 8 à 14 ans) et familles (à partir de 6 ans) sont constitués de groupes de10 personnes.

Horaires : 14 h 00-16 h 00 (venir 15 minutes avant)

Lieu : Archives municipales de Reims, 6 rue Robert Fulton (zone industrielle de La Pompelle), parking gratuit, pour les bus ligne 17 au départ de Saint-Timothée, arrêt Fulton.

Tarifs par séance : 3 € par adulte et 2 € par enfant. Gratuit pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les inscrits à la Mission locale de Reims, les maisons de quartiers et centres de loisirs de Reims.

Renseignements et inscriptions dès maintenant au 03.26.47.67.06

 Pour les vacances d’été, une offre foisonnante d’activités proposée par la Ville

Jusqu’au 2 septembre

Pour leurs loisirs cet été, enfants et adolescents bénéficient d’un large choix grâce à divers services de la ville de Reims et aux animations prévues pour l’été. L’offre est gratuite ou très accessible sur le plan financier. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une offre d’ateliers de création, de lecture, de musique, de stages d’activités sportives, de cours de natation et d’un accueil en centres de loisirs municipaux, avec ou sans hébergement. Sans oublier les animations organisées dans le cadre d’un Été à Reims et la fête foraine au Parc Léo Lagrange. Côté culture, rendez-vous donc dans les musées de Reims, à la maison commune du Chemin Vert, au palais du Tau, dans les bibliothèques et médiathèques, au planétarium, selon les envies de créativité, d’apprentissage, de découvertes ! Les Archives Municipales proposent des ateliers pour adultes, enfants et en famille du 12 juillet au 10 août. Côté sport : des stages tous niveaux au centre équestre de Reims, des stages au choix pour les 7-11 ans dans les 5 centres de loisirs municipaux, tennis, badminton et squash à l’Intertennis de Reims,… Côté piscines, les piscines Thiolettes et Talleyrand ouvrent tout l’été au public, jusqu’au 1er septembre. Le bassin de Louvois sera accessible du 1er juillet au 4 août. Les bassins Château d’Eau et Orgeval seront fermés tout l’été pour assurer leur maintenance et accueillir à la rentrée clubs et scolaires. À savoir également : pour obtenir une vision large de l’offre pour le jeune public sur Reims et son agglomération, Le Trésor, point info culture de la ville de Reims, a concocté un programme regroupant l’ensemble des ateliers, spectacles, et événements programmés par la ville de Reims et les autres acteurs du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.