Un été à Reims : Un Programme Estival Riche En Couleurs

Un été à Reims : un programme estival riche en couleurs

Reims.fr – Version jpg
Le retour de la période estivale marque l’arrivée de nombreux évènements de plein air regroupés dans la programmation, diverse et gratuite, d’Un été à Reims. De quoi se divertir partout dans la ville. Afin de se plonger pleinement dans les animations d’été prévues à Reims, rendez-vous tout d’abord à la soirée de lancement d’Un été à Reims, programmée le 12 juin sur la scène en plein air du Cryptoportique.

Passez l’été en musique

Du mercredi 12 juin au samedi 31 aout, place du Forum

La compagnie Notunes International ouvrira la soirée, suivie d’un concert du groupe Kazanoé Orkestra. Toujours au Cryptoportique, le 19 juin la carte blanche sera laissée à l’association Velours avec Ghetto Kumbé. Le 5 juillet, l’association « Talents d’ici et d’ailleurs » avec Tribéqa assurera un troisième temps fort. Par ailleurs et pour coller à l’actualité football du mois de juin avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM (du 8 au 24 juin à Reims), un concert au Cryptoportique sera organisé le 24 juin à l’occasion du 8e de finale qui se jouera au stade Auguste Delaune. Des notes de jazz et soul résonneront pour cette soirée football avec le groupe « Sookie Sookie ». Enfin, la soirée de clôture accueillera l’artiste de renom jamaïcain Al Campbell le 31 août sur cette même scène. Du 22 juin au 24 août, une ambiance jazz règnera également dans le secteur des halles du Boulingrin pour l’évènement « Jazz au Boulingrin ».

Guinguette 

Pour sa 3e édition, la deuxième organisée par l’association Velours, la Guinguette rémoise revient au parc de la Roseraie jusqu’au  1er septembre. Cet univers festif conserve son objectif d’animer et de valoriser cet espace vert et ses environs.

L’esprit guinguette reprendra donc ses droits avec, cette année, un éclairage revu et amplifié comprenant des guirlandes mesurant jusqu’à 100 m. La scène va être avancée sur le ponton du parc qui fera office de piste de danse. Des sessions musicales éclectiques y seront également proposées.

Des animations pour toute la famille !

Un été à Reims, c’est également des séances de ciné plein-air organisées de façon itinérante en partenariat avec l’association La Pellicule Ensorcelée, du 9 au 29 juillet, en formule soirée ou ciné-goûter. Côté animations gratuites à vivre en famille, rendez-vous dans le quartier Croix-Rouge, du 8 au 25 juillet (complexe sportif Géo André, rue François Mauriac) : animations sportives, aire de jeux parents/enfants, structures gonflables, ateliers créatifs, lecture, bien-être et relaxation. Du 17 juillet au 2 aout, les enfants de 3 à 10 ans sont attendus pour bouger et s’amuser au parc Léo Lagrange grâce à Place aux jeux : entre laser game, maxi jeux gonflables, jeux de plage, etc. le plus difficile sera de réussir à tout tester ! Enfin, du 30 août au 1er septembre, direction le parc de Champagne pour le Festiv’Eté, où des activités gratuites seront proposées (de 10 h à 20 h).

Programmation

www.reims.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.