Déplacement Du Luchrone

Déplacement du Luchrone

Le Luchrone quittera mercredi 3 juillet la cour du lycée Saint-Jean-Baptiste où il a bénéficié d’une rénovation complète ces 3 dernières années. Aujourd’hui achevée, l’oeuvre monumentale qui pèse 27 tonnes sera déplacée après un minutieux travail de levage.

 

Le transport est programmé en soirée jusqu’au parc des Arènes du sud, à proximité du boulevard Dieu Lumière, quartier Saint-Remi. Le Luchrone sera positionné sur son socle jeudi 4 juillet. Sur place les travaux de terrassement ont débuté, mais restent plus de 3 mois de travail pour réaliser l’aménagement et le raccordement du local technique. Rendez-vous à l’automne pour voir à nouveau briller le Luchrone depuis les bords du canal !

L’opération de levage doit débuter vers 14 h 30. Le transport se déroulera à partir de 22 h (sous réserve des conditions de sécurité optimales).

 La sculpture en forme d’œuf, placée sur le rond-point de la République jusqu’en 2009, a été rénovée grâce au savoir-faire des professeurs et des élèves du lycée Saint-Jean-Baptiste, toutes filières confondues. Ce projet a également été rendupossible grâce au concours de nombreux mécènes, comme le club d’entreprises rémois Prisme. L’ensemble des opérations de rénovation (scenario lumineux, commandes électroniques, ampoules…) a été réalisé avec l’accord d’Alain Le Boucher, artiste créateur du Luchrone.