Arnaud Robinet sollicite le renfort de l’Etat

Communiqué

Reims.fr – Version jpg

Arnaud Robinet sollicite le renfort de l’Etat
Appel à manifester des « Gilets Jaunes », samedi 29 juin à Reims

Arnaud Robinet, maire de Reims, a demandé au Ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, des moyens humains et matériels supplémentaires pour œuvrer au maintien de l’ordre ce samedi à Reims. En effet, un appel à manifester du mouvement des Gilets Jaunes, est relayé sur les réseaux sociaux pour le 29 juin dans la Cité des Sacres.

Rappelant les dégradations opérées à Reims le 18 mai dernier, Arnaud Robinet en appelle à l’Etat pour assurer le maintien de l’ordre dans les rues de Reims, samedi prochain.

« Conscient des efforts demandés aux forces de l’ordre ces derniers mois, et de la pleine mobilisation des services de l’Etat, notamment Monsieur le Préfet que je félicite, je ne doute pas que vous mesurez l’importance de sécuriser cette manifestation en octroyant les moyens humains et techniques nécessaires pour préserver les intérêts des riverains, commerçants et visiteurs de la Cité des Sacres. »

Samedi 18 mai, dans le centre-ville de Reims, des dizaines de Black blocs avaient commis des détériorations et des violences lors d’une manifestation de Gilets jaunes. Outre le mobilier urbain dégradé, le chantier de la Ville mené sur le secteur des Promenades avait été incendié et une quarantaine de vitrines fortement vandalisées.

Le courrier adressé au Ministre de l’intérieur le 25 juin (ci-joint), souligne que l’appel à manifester du 29 juin correspond notamment au premier samedi des soldes estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.