Ambiance Médiévale Au Pied De La Cathédrale

Ambiance médiévale au pied de la cathédrale

Samedi 1er et dimanche 2 juin, commémoration du sacre de Charles VII

 J-15 avant le début des Fêtes Johanniques ! En effet, chaque année, le sacre de Charles VII, conduit par Jeanne d’Arc le 17 juillet 1429 jusqu’à la cathédrale de Reims, est célébré par une grande fête populaire dans le centre historique.

 

Les visiteurs remontent le temps pour deux jours d’exploration médiévale. Cette année, les gargouilles qui ornent Notre-Dame de Reims vont à nouveau toiser les amoureux de l’Histoire de France, les fans d’heroic fantasy et les enfants en quête d’aventures chevaleresques.

Samedi 1er juin (de 14 h à 22 h 30) et dimanche 2 juin (de 10 h à 18 h), Reims retrouve le temps d’un week-end l’effervescence des 33 sacres royaux que la ville a connus au cours de son histoire.

Musiciens et artisans médiévaux, troupes, campements et spectacles prendront place sur un espace sécurisé, au pied de la cathédrale et à ses abords.

Programme complet à télécharger ici

Un week-end hors du temps

A partir de samedi, 104 artisans et camelots costumés accueilleront Rémois et touristes dans leurs échoppes. Spectacles de rapaces, ateliers, jeux d’évasion, musique, jonglerie ponctueront ces deux jours de fête familiale au cœur d’un village médiéval reconstitué.

A 22 h 30, le nouveau spectacle multimédia Regalia sera projeté sur la cathédrale de Reims évoquant le jour du sacre d’un roi.

Dimanche après-midi, le cortège emmené par Jeanne d’Arc et Charles VII rejouera l’épisode historique qui a changé l’Histoire de France le 17 juillet 1429. Les deux cavaliers rejoindront la cathédrale sur leur monture au son des trompettes du Conservatoire de Reims.