1er marché de créateurs à Villedommange les 18 et 19 mai 2019

Sur les coteaux de la Montagne de Reims, Villedommange accueillera son premier marché de créateurs, les samedi 18 et dimanche 19 mai 2019. À cette occasion, onze artistes et artisans seront réunis au 17, rue de Reims pour présenter leurs créations.
Lancé à l’initiative de Séverine Le Tixerant, créatrice de bijoux et résidente du village, le marché qui se tiendra dans le bâtiment d’anciens pressoirs sera une opportunité pour les Champenois de découvrir des produits locaux et faits à la main dans la région.
« J’ai installé mon atelier de création de bijoux, ouvert au public, face à l’église, il y a 6 ans. L’idée de mettre en avant d’autres créateurs locaux afin de dynamiser et de faire connaître ce joli village, au milieu des vignes, m’a semblé être une évidence », souligne Séverine Le Tixerant.
Parmi les créateurs présents aux pressoirs des artistes, les Villedommangeoises Nathalie Pellus et Séverine Le Tixerant exposeront respectivement leurs tableaux et leurs bijoux, Marine Dargent Wolfert de Mailly-Champagne, fera découvrir ses sculptures en argile, de Congy, Ancrage 179 présentera sa maroquinerie artisanale, les Chocolats de Maud de Saint-Brice-Courcelles, pour les Rémois vous rencontrez Yorick Stoupy et ses couteaux, Mathilde Vernillet-Trahard et ses céramiques, Ken’Art avec son mobilier en pièces automobiles détournées, La femme s’entête et ses créations de vêtements, Marie-Claude Piette avec ses gravures et Laurent Maquin, ses aquarelles.
Lieu 17, rue de Reims 51390 Ville-Dommange
Accès À 10 km de Reims par la D980 et D6 ou la D951, Stationnement libre dans le village
Accès de plein pied pour les personnes à mobilité réduite