Mohamed Herene Savane : le City Stade De Croix-Rouge Portera Son Nom

Mohamed Herene Savane : le city stade de Croix-Rouge portera son nom

En mémoire du jeune footballeur victime d’une crise cardiaque

 Mercredi 13 février dernier, Mohamed Here Savane, adolescent de Croix-Rouge âgé de 15 ans succombait à une crise cardiaque alors qu’il jouait avec des amis sur le city stade de Croix-Rouge. De nombreux habitants du quartier se sont mobilisés pour qu’un hommage légitime puisse lui être rendu, afin d’honorer sa mémoire.

 Arnaud Robinet, maire de Reims, a décidé que ce terrain multisports porterait désormais son nom en accord avec la volonté de sa famille. Une délibération sera présentée en ce sens au prochain conseil municipal :

 « Ce garçon, plein d’espoirs et très apprécié, nourrissait de grands rêves, notamment celui de rejoindre les étoiles du ballon rond.

Il laisse ses parents, ses frères et sœurs ainsi que de nombreux amis dans la peine, pour lesquels la Ville de Reims présente une nouvelle fois ses plus sincères condoléances.

 Le city stade dans lequel Mohamed Herene Savane, passionné de football, jouait chaque jour avec les jeunes de son quartier portera désormais son nom.» Arnaud Robinet, Maire de Reims

 Plusieurs hommages par le monde du football

Le caractère imprévisible d’une crise mortelle pour un problème cardiaque indécelable a troublé habitants, joueurs et entraîneurs des trois clubs de football qui ont connu Mohamed Here Savane. Ainsi, les qualités humaines et sportives de ce jeune homme qui aurait fêté en avril prochain ses 16 ans auront été soulignées à plusieurs reprises.

Le dimanche 17 février, avant la rencontre Reims-Rennes, le Stade de Reims a organisé un hommage au stade Auguste-Delaune. Le dimanche 3 mars, le stade Géo André accueillait un tournoi de jeunes en U13 organisé par le Football Club Sires pour honorer la mémoire de trois de ses jeunes footballeurs, habitants de Croix-Rouge, décédés dans des circonstances dramatiques : Bouyagui KoitéMagomed Ouvarov et Mohamed Here Savane. Le club prévoit également un autre tournoi le 9 juin en l’honneur de Mohamed, avec des U19 cette fois.

Mohamed Here Savane a été licencié successivement au Football Club Sires (de U7 à U13), au Stade de Reims (U14 et U15) et au Cormontreuil Football Club (U16).

www.reims.fr