Départ de la 22e Edition Du Rallye Monte-Carlo Historique

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

111 anciens bolides partiront de Reims , départ au Parvis de la Cathédrale pour un périple à travers la France en direction de Monaco, l’ arrivée du Rallye est prévue le 6 février.
e programme ravira les amateurs et passionnés de belles voitures
Cette 22e édition du Rallye Monte-Carlo Historique se distingue par la diversité de son parcours,

      ITV

 Reims, ville emblématique du sport automobile, détient le privilège d’être la seule à avoir accueilli les 22 éditions du rallye Monte-Carlo historique, précise Jean Claude Leuvrey qui préside le RCVHS (Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs) club co-organisateur du départ dans la Cité des Sacres,

 

 

 

 

 

Vendredi 1er février, 111 véhicules d’une autre époque s’élanceront depuis le parvis de la Cathédrale de Reims pour un périple à travers la France vers Monaco.

la cité des Sacres et du Champagne partage le privilège d’être ville-départ avec Athènes, Bad Homburg, Barcelone, Glasgow, Milan et Monaco

Treize nationalités et 21 équipages régionaux Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Principauté de Monaco, Norvège, Russie, Suède, Suisse et France, … Des équipages originaires de ces 13 pays sur les 17 représentés ont choisi Reims pour ville de départ.

Des régionaux figurent parmi les équipages , 3 dames dont une pilote Catherine DOUSSIER au volant d’une Mini Cooper 1300. Le doyen des pilotes, 83 ans en mars prochain est un régional, Guy DELONG, maire de Saint-Euphraise et conseiller communautaire du Grand Reims.

 Dès 16 heures, jeudi 31 janvier vérifications techniques et administratives au parc des expositions, le public de passionnés et de curieux pourra côtoyer les équipages, Le lendemain Vers 15 h 30, les véhicules se dirigeront en convoi vers le cours Anatole France où ils s’exposeront et attendront le départ. À partir de 19 heures, le public rémois pourra encourager les concurrents qui s’élanceront depuis le parvis de la Cathédrale pour un long périple à travers le Grand Reims, vers Mailly-Champagne, puis vers Verzenay, Verzy, Villers-Marmery et Trépail. Arrivée prévue à Monaco le 6 février !