L’Ouverture De L’exposition « Regard Sur Foujita, l’Elégance Du Trait »

L’ouverture de l’exposition « Regard sur Foujita, l’élégance du trait » au musée des Beaux-Arts, visible jusqu’au 11 février (communiqué ci-joint), complète le riche programme automnal de l’Année du Japon à Reims.

En plus de cette nouvelle exposition du musée des Beaux-Arts, on retiendra :

A noter également deux expositions à découvrir dans les médiathèques « Les couleurs du Japon – Icinori » imaginée autour de l’album Issun Bôshi, version japonaise de Tom Pouce et « JD-San, le Japon photographié par Jean-David Morvan ».

 

 

 

 

Pour rappel, la cité des sacres doit à Léonard Foujita, artiste franco-japonais, brillante figure de l’École de Paris, d’avoir noué des liens multiples avec Nagoya. Dans le sillage d’échanges culturels autour de son œuvre, le volontarisme des dirigeants des deux villes a conduit à la signature des serments de jumelage le 5 mai à Reims. A cette occasion, Reims a choisi de faire de cette année 2018 celle du pays du Soleil levant.

Cet automne offre un condensé flamboyant d’expositions dédiées au Japon, s’y ajoutent, rencontres, ateliers, spectacles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.