La Ville De Reims Et Ses 64 Restaurants Scolaires Participent Au « Grand Repas »

La ville de Reims et ses 64 restaurants scolaires participent au « Grand Repas »

 

 

Un menu qui privilégie la gastronomie locale sera servi le vendredi 22 novembre 2018 Depuis 2010, le « repas gastronomique des Français » est inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. C’est pour sauvegarder ce patrimoine que la Caisse des Ecoles de la ville de Reims, présidée par Véronique Marchet, s’associe à l’organisation d’un « Grand Repas ».

La première édition marnaise de ce « Grand Repas » aura lieu à Reims le 22 novembre. Les 8 000 enfants fréquentant les  64 restaurants scolaires de la ville de Reims profiteront du menu « gastronomique » suivant :

  •       Entrée : Traditionnel Jambon de Reims
  •       Plat : Volaille aux couleurs d’automne
  •       Fromage : Fromage du pays champenois
  •       Dessert : Douceur aux pommes et biscuit rose

Les enfants recevront des fiches recettes permettant aux familles de reproduire et de partager ces petits plats concoctés à base de produits du terroir rémois : jambon de Reims, biscuit rose, moutarde de Reims, etc.

Le « Grand Repas » s’adresse à toute la population, des enfants aux personnes âgées.

« Reims est connu et reconnu pour son patrimoine matériel et immatériel avec le champagne. Mais notre territoire est également réputé pour son art culinaire avec pas moins de 8 étoiles dans le ciel de la gastronomie rémoise. C’est donc tout naturellement qu’avec Véronique MARCHET, j’ai souhaité que Reims participe à l’initiative portée notamment par l’UMIH 51, l’Assiette Champenoise, les Crayères et le CROUS de Reims-Champagne-Ardenne dans le cadre de la reconnaissance UNESCO du « repas gastronomique des Français. J’ai donc le plaisir d’annoncer que les 64 restaurants scolaires de la ville de Reims participeront au « Grand Repas » du 22 novembre pour mettre à l’honneur les savoir-faire et les merveilles culinaires de notre territoire ! » Arnaud ROBINET, Maire de Reims

Ville de Reims

Les commentaires sont fermés.