Noël 2018 : La Foire De Noël Et Des Rois Se Prépare

Le marché de Noël de Reims 2018

Le Marché de Noël de Reims 2018 vous donne rendez-vous du mercredi 21 novembre au vendredi 28 décembre 2018 sur le parvis de la cathédrale …

 

 

 

 

 

 

Noël 2018 : la foire de Noël et des Rois se prépare

Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019, chaussée Bocquaine

Après la fête foraine du 14 juillet, ce sera au tour de la foire de Noël et des rois de s’installer sur le nouveau site aménagé à proximité du parc Léo Lagrange et du stade Delaune. La municipalité rémoise souhaite accompagner au mieux les artisans-forains sur leur nouvel espace de 19 500m², à proximité directe de l’hypercentre, au cœur d’un quartier dédié aux loisirs, parfaitement desservi par les bus et le tramway et bordé par la voie Taittinger. Accompagnement à l’installation et communication spécifique permettront aux acteurs majeurs de la foire de Noel de prendre possession du champ de foire dans les meilleures conditions.

 Un emplacement parfaitement équipé et un accompagnement à l’installation

Des travaux conséquents ont été réalisés bien en amont pour offrir des infrastructures techniques optimales et raccorder les métiers aux réseaux d’eaux usées et d’eau potable, à l’électricité.

Le service des droits de place recense les demandes de participation des forains et va s’assurer avec eux que chacun disposera de l’emplacement prévu, des puissances électriques nécessaires pour optimiser leur installation le jour J dans les respect des règles de sécurité.

Un accompagnement conséquent de la ville de Reims pour la foire de Noel

Pour accompagner au mieux la transition et assurer la pleine réussite de la manifestation, la ville de Reims mettra en place un dispositif bien plus important que les années précédentes. Il s’agit à la fois de la volonté manifeste de la collectivité de soutenir les acteurs de la fête foraine et de respecter les engagements pris par la ville face aux forains :

  •       animations pour enfants et animations musicales
  •       création d’une navette entre le Marché de Noël et le Champ de Foire
  •       tickets de réduction.

De nombreux outils seront mis en œuvre dans le cadre d’une large campagne de communication :

  •       affichage dans Reims sur le réseau Decaux
  •       affichage sur les flancs de bus
  •       flyers
  •       encarts publicitaires
  •       campagne radio

Un courrier vient d’être envoyé aux forains, leur présentant toutes ces dispositions et leur demandant de retourner leur dossier de participation d’ici la fin du mois d’octobre.

Ville de Reims

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.