Exposition Familiale Du Mercredi 24 Octobre Au Dimanche 2 Décembre

Exposition jeune public

Dans le langage familier le « mytho » est un menteur, un affabulateur ou mythomane. Il nous a semblé intéressant de jouer avec ce terme d’actualité pour redonner de la clarté sur les mythes et essayer de faire comprendre que raconter des histoires ou des fables peut justement être le contraire du mensonge !

Reflets des civilisations grecques et romaines, les mythes antiques, ces récits ou représentions imaginaires, tentent d’expliquer des phénomènes naturels et sont même les miroirs de l’âme humaine. Aussi, s’ils ont beaucoup inspirés les arts européens depuis la Renaissance et notamment aux XVIIe et XVIIIe siècles, avec Les Métamorphoses d’Ovide, les tragédies d’Hésiode, ils résonnent dans les créations et les esprits contemporains.

L’exposition du Cellier présente ce thème de la mythologie à travers une dizaine d’œuvres majeures du musée des Beaux-Arts de Reims, grâce à des approches ludiques.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.