Agenda / Bords II Scènes / Vitry François

Agenda / Bords ll Scènes

VEN 21 SEPT / 19H00 / SALLES S. SIGNORET & L’ORANGE BLEUE

PRÉSENTATION DE SAISON

Que de rendez-vous pour cette rentrée ! Et parmi eux, la présentation de la saison 2018-2019.


Ce qu’elle vous réserve ne peut vous laisser indifférent : des têtes d’affiches, de la création, des spectacles famille, du théâtre, du cirque, de l’humour, des concerts, des artistes de notre territoire, de la région Grand Est, nationaux et même internationaux. Des moments où l’on rit, on frissonne, on s’interpelle, on partage, on découvre, on avance, on s’identifie.

Sans oublier, que cette même semaine, du 20 au 27 septembre, Bords 2 Scènes fête les 20 ans de sa salle de concerts l’Orange Bleue.

Alors pour s’envelopper d’une belle chaleur humaine qui nous animera toute cette nouvelle saison, la soirée se prolongera avec le spectacle de cirque Sabordage ! sur le parking de l’Orange Bleue, suivie d’un verre de l’amitié.

DU 20 AU 27 SEPTEMBRE /20 ANS DE L’ORANGE BLEUE

Du 20 au 27 septembre, l’Orange Bleue fête ses 20 ans. Sans oublier la présentation de saison qui aura lieu au même moment !

Petit récap des festivités :
Jeudi 20 septembre – 19h, parking de l’Orange Bleue : apéromix été indien #1 / Nola French Connection Brass Band / fanfare festive
Vendredi 21 septembre – 19h, salle Simone Signoret : Présentation de saison suivi du spectacle de cirque Sabordage ! et du verre de l’amitié sur le parking de l’Orange Bleue
Samedi 22 septembre – 20h30, L’Orange Bleue : Barcella + Ian Caulfield / chanson – pop
Dimanche 23 septembre – à partir de 11h, parking de l’Orange Bleue : brocante musicale, concerts avec les groupes vitryats, stands ludiques, créatifs et de manipulation sur le thème de la musique, expo relatant l’Histoire de l’Orange Bleue.
Jeudi 27 septembre – 20h30, l’Orange Bleue : The Inspector Cluzo + The Dizzy Brains / rock

JEU 20 SEPT / 19H00 / PARKING DE L’ORANGE BLEUE

APÉROMIX ÉTÉ INDIEN #1 (Fanfare festive)

De la moiteur et du groove. Les neuf musiciens du Nola French Connection Brass Band, formation inspirée des fanfares de La Nouvelle-Orléans, mêlent hip-hop, funk et jazz avec puissance et agilité.

Créé en Nouvelle-Orléans en novembre 2016, NOLA French Connection Brass Band est de retour en France en 2017 et est programmé depuis dans les plus grands festivals de jazz.
Le brass band combine les rythmes entraînants des percussions aux puissants riffs des cuivres, avec une énergie contagieuse. Se focalisant sur le jeu d’ensemble et avec le défi de jouer et de transmettre le plus fidèlement possible la musique des second lines néo-orléanaises, Nola French Connection Brass Band nous livre un live très performant.
On a qu’une fois 20 ans, alors rêvons de la New-Orleans, de ses contrées festives où les notes de musiques ne s’arrêtent jamais de vibrer.

Entrée libre / Restauration sur place

SAM 22 SEPT / 20H30 / SALLE L?ORANGE BLEUE / 

BARCELLA + IAN CAULFIELD (Chanson/pop)

BARCELLA (CHANSON/POP)

Barcella n’a pas changé, marionnettiste des belles émotions et du retour en enfance garanti, pris dans le courant de la rivière insouciante, insolente.

Avec son nouvel album intitulé Soleil, il fait le plein d’air et de lumière. Sa folie contagieuse désarme la froideur et fait monter la fièvre sur scène et dans le public. Parmi les virtuoses les plus inventifs de sa génération, ce poète moderne a le mérite de la fraicheur et de l’immédiateté avec ses chansons chaleureuses, détendues, consolantes. Interprète saisissant et élastique, Barcella se mue d’une plume à l’autre, agence son ballet, ondule sur son tabouret pour nous bringuebaler du rire aux larmes avec finesse et humour.

IAN CAULFIELD (POP)

Ian Caulfield est un auteur-compositeur et un interprète étonnant de fraîcheur et de profondeur. Petit protégé de Guillaume Brière, plus connu sous le nom de The Shoes, le jeune chanteur mêle envolées vocales sensibles, ambiances cinématographiques et rythmiques saccadées. Sa musique brute, électronique et orchestrale est le signe de belles promesses. Jouant de sa voix rauque et juvénile, Ian Caulfield, seul sur scène, incarne avec charme une poésie sensible.

DIM 23 SEPT / 11H00-19H00 / L’ORANGE BLEUE, PARKING ET ALENTOURS

HAPPY OB DAY ! (Evènement)

Pour terminer en beauté ce week-end des 20 ans, Bords 2 Scènes met l’accent sur la scène locale, mais pas que !

Durant toute la journée, le parking de l’Orange bleue va devenir le terrain d’une joyeuse colonie de vacances.
Au programme :
– une brocante musicale
– concerts avec les groupes vitryats (Anna Storm, Cheeky, Fresh Tagada, Kartel…)
– stands ludiques, créatifs et de manipulation sur la thématique de la musique pour petits et grands, une expo relatant l’histoire de l’Orange Bleue.
L’Orange Bleue a 20 ans et la recette parfaite pour un dimanche endiablé !

Repli à l’intérieur de la salle l’Orange Bleue en cas de mauvais temps
Entrée libre
Restauration sur place : apportez votre pique-nique et/ou présence d’un Food’Truck
Avec la coopération de l’AgrumTeam, du Centre Social et Culturel et de les Médiathèques de Vitry-le-François

JEU 27 SEPT / 20H30 / SALLE L?ORANGE BLEUE /THE INSPECTOR CLUZO + THE DIZZY BRAINS (Rock)

THE INSPECTOR CLUZO (ROCK)

De la folk-music, mais surtout pas de la musique folklorique : trop électrique, trop enragée pour ça.
Et puis, rien ne serait plus injuste que de cantonner ses deux fougueux ambassadeurs – Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdain – au folklorique, au pittoresque.

Certes, ils sont haut en couleur, forts en gueule et vivent une double vie dont on fait les romans, les cartes postales : six mois à la ferme, à gérer oies, maïs, canards et bouc récalcitrant, six mois sur les routes du monde entier à enflammer les salles de concerts.
Auto-baptisés rock farmers, The Inspector Cluzo a fait un mantra scénique, narguant les décibels, finissant les concerts en nage, hagard. Pas étonnant que le groupe soit reconnu comme le plus groove des duos rock.