Les Rencontres « Radio Locales Du Grand EST » A La Foire  De Châlons

Les Rencontres «  Radio Locales du Grand Est »  ont eu lieu pour la première fois à la foire de Châlons en champagne organisé par la fédération (FRACA) le mercredi 5 septembre 2018. De nombreuses radios des 3 fédérations (Lorraine, Alsace, Champagne Ardennes sont venues faire le point de la situation actuelle et débattre de l’avenir des radios locales du Grand Est, du point de vue de l’innovation et des financements.

Photo Mireille Olivier

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le secteur, la radio a encore de beaux jours devant elle si nos radios se réunissent en une Fédération ou Coordination  « Grande Région ». Plus des trois quarts des français continuent d’écouter la radio quotidiennement. L’audio et la radio ne vont pas disparaître dans les années à venir. De plus, la radio analogique ou FM conserve son traditionnel pic d’audience à 8h.

Cependant, la radio a évolué pour accompagner les changements de pratiques de ses auditeurs. Pour ne pas rompre le lien avec eux, « les radios doivent s’adapté » avec l’écoute sur de nouveaux supports.

C’est pour cela que nos Radios se sont réunies   pour échanger et  travailler sur des projets communs

« Les Radios du Grand EST » souhaitent que les 3 régions (anciens Territoires) avec une identité actuelle fusionnent en une fédération ou Coordination plus souple et équilibrée dans sa représentativité et qu’ainsi, ii y ait une seule instance auprès des Elus (ues) et services décisionnaires de la « Grande Région ».

Des remerciements particuliers à Mme MARTINE LIZZOLA (Adjointe au Maire de CHALONS en CHAMPAGNE, déléguée à la Culture et Elue de la Région « Grand Est » Merci au Commissaire Général de la Foire de CHALONS qui a permis de partager la « coupe de l’Amitié »

Mireille Cigale FM

Photo Mireille Olivier

Photo Mireille Olivier

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos Mireille Olivier

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.