Nouvelles Bornes Automatiques Du Secteur Place d’Erlon 

Nouvelles bornes automatiques du secteur place d’Erlon : délivrance des badges et macarons

Les divers usagers concernés peuvent s’adresser à l’accueil du stationnement

 La ville de Reims vient de terminer l’implantation de nouvelles bornes automatiques pour mieux maîtriser la circulation du secteur de la place Drouet d’Erlon et en renforcer la sécurité. Ce nouveau dispositif de contrôle des accès entrera en service le 1er octobre.

Outre la place Drouet d’Erlon proprement dite, les rues deChativesle, Thillois, Dormoy, Dubois, Condorcet et des Capucins, dans leurs parties piétonnes, et la place Jules Lobetsont également concernés. Les habitants et professionnels devant accéder régulièrement au périmètre de la placed’Erlon sont invités à se rendre au service du stationnement pour obtenir badge sans contact et macaron d’identification.

 Pour qui ?

Diverses catégories de riverains et de professionnels peuvent obtenir des badges sans contact et un macaron d’identification pour accéder 24 h/24 h, en cas de besoin, à la place Drouet d’Erlon et à ses abords : résidents, gérants ou propriétaires de commerces ou de sociétés de services, professionnels médicaux et paramédicaux réguliers, entreprises chargées régulièrement des travaux et de la maintenance, utilisateurs occasionnels déclarés (déménagements, travaux divers, etc.).

Les livraisons seront autorisées entre 6 h et 11 h.

Comment ?

Les usagers concernés remettront les justificatifs ad hoc au service d’accueil du stationnement payant situé 17 ilot Jadart(angle des rues Jadart et Capucins), ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.

La liste des justificatifs peut être consultée sur le site « reims.fr » ou précisée auprès du service « accueil@reims-contact.fr », tél. : 03 26 77 78 79.

 

 

Une procédure pour les accès occasionnels

 

Pour les visiteurs occasionnels, une mise en relation directe avec la police municipale est prévue grâce au système de visiophonie intégré aux bornes d’entrée.

L’arrêt sera toléré pour une durée maximale de 15 minutes ou le temps strictement nécessaire aux opérations de chargement et de déchargement. Dans ce cas, un ticket horodaté, devra être apposé lisible de l’extérieur, derrière le parebrise des véhicules pour permettre le contrôle du respect de cette règle.

 

En fichier joint, la notice d’information en cours de diffusion.