Fête Nationale du 14 juillet / Reims

Fête Nationale du 14 juillet

À vos agendas : comme chaque année le 13 juillet sera l’occasion de célébrer la fête nationale. Au programme, le traditionnel défilé, suivi d’un concert de Magic System et pour conclure la soirée en beauté, un spectacle pyromélodique au parc Léo Lagrange !

Les festivités de la fête nationale

Les festivités se dérouleront le 13 juillet au parc Léo Lagrange et sur le parking du complexe René Tys. Cette année, les Rémois se déhancheront sur des airs du groupe ivoirien Magic System lors du grand concert plein air organisé par l’association Reims en fêtes. Le spectacle pyromélodique abordera les thèmes qui rendront hommage aux commémorations de la fin de la 1ère guerre mondiale.

Rendez-vous de 19 h 30 à 20 h 30 au parc Léo Lagrange (boulevard Marchandeau) pour le défilé militaire organisé avec la participation du 132e bataillon cynophile de l’armée de terre, de la base aérienne 113, des sapeurs-pompiers, de la police nationale et municipale, de la gendarmerie, de la Croix-Rouge, de la Protection civile, de l’Ordre de Malte et des porte-drapeaux de Reims et ses environs. A noter également le passage des avions de la base aérienne 113, à 20 h.

À 21 h 30, entrée en scène de Magic System pour un concert gratuit, familial et rythmé (sur le parking du complexe René Tys).

À 23 h, le spectacle pyromélodique débutera sur les dernières notes de musique pour 25 minutes d’émerveillement.

La fête foraine s’installera sur le parking de l’ancien Nautilud, du vendredi 13 au mercredi 18 juillet.

 

Le programme du vendredi 13 juillet :

  • 19h30 : Défilé militaire, boulevard Marchandeau
  • 21h30 : Concert avec Magic system sur le parking René Tys 
  • 23h00 : Spectacle pyromélodique au Parc Léo Lagrange

Et fête foraine sur le parking de l’ancien Nautilud du 13 au 18 juillet !

Sécurité/circulation/stationnement

L’accès à la zone des festivités, limité aux piétons, sera uniquement possible chaussée Bocquaine (au carrefour de l’avenue De Gaulle) avenue Marchandeau (niveau Pont de Venise), et au rond-point de l’Ordre National du Mérite (côté chaussée Saint-Martin et côté avenue Marchandeau).

-> Lire la notice de circulation et de stationnement.

Informations pratiques :

  • En raison des festivités, le skate parc du parc Léo Lagrange sera fermé le 13 juillet à partir de 17h
  • Les pétards seront interdits
  • Les espaces PMR seront fléchés
  • Des toilettes mobiles, en plus des sanitaires déjà en place dans le parc, seront installées devant le stade Auguste Delaune
  • Fréquence de rames de tramway augmentée à l’issue du feu d’artifice et mise en place de bus de substitution
  • Fermeture des bretelles de sortie numéro 6 sens Paris-Strasbourg et Strasbourg Paris, de l’autoroute A344 le 13 juillet de 16h à 1h.à partir de 13h30 jusque 3h

Les commentaires sont fermés.