Ouverture de la Guinguette mercredi 20 juin

L’été dernier, les rémois découvraient un joli parc bucolique situé le long de la coulée verte (44 rue de la Roseraie), doté d’un bar, d’une scène et de terrains de jeux :

La Guinguette ! La Ville de Reims a cette année confié le portage du projet à Velours, association organisatrice d’événements à Reims comme  Les Noces Félines ou la Block party Place du Forum. Oasis idyllique située en bords de Vesle, La Guinguette estivale ouvrira du 20 juin au 2 septembre 2018, du mercredi au dimanche (ouverture jusqu’à 22 h le week-end, et jusqu’à minuit deux soirées par mois). En plus des concerts, dj set, tournois sportifs, ateliers artistiques ou marché de créateurs, un espace de restauration sera également proposé.

Programmation complète

Fête de la Musique jeudi 21 juin

A l’occasion de la Fête de la musique, la Ville de Reims offre différentes propositions artistiques : musique rock, deep soul et new funk sur la scène du Cryptoportique, une chorale gospel et une fanfare sur la scène du Boulingrin, lecture et interprétations chantées à la Maison de la vie associative. Les mélomanes seront de sorties pour aller à la rencontre des musiciens disséminés dans la ville. A noter sur la scène du Crypto à 18 h, un moment particulier proposé par la chorale d’enfants des écoles Cavelier de la Salle et Joliot Curie, qui interpréteront un panel de chansons françaises avec, entre autres, « Si jamais j’oublie » de ZAZ, « L’envie » de Johnny Halliday, « Range ta piaule » de Aldelbert, « Sur la route » de l’artiste rémois Barcella. Au conservatoire de Reims, de 16 h à 21 h, carte blanche est donnée à tous les élèves.

Site : www.reims.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.