La Fête De la Coulée Verte

La fête de la Coulée verte 

Samedi 23 et dimanche 24 juin, de 14 h à 18 h, manifestation gratuite

 Parce qu’un trésor de nature est niché au cœur du Grand Reims, a lieu chaque année la fête de la Coulée verte.

En effet, sur 18 kilomètres, le Grand Reims aménage les espaces proches de la Vesle et du canal de l’Aisne à la Marne. Le but de cette manifestation annuelle ? Inviter les habitants, petits et grands, à s’approprier sur un mode festif un site remarquable qui s’enrichit régulièrement d’aménagements pour les usages les plus divers. Adeptes de promenade, pique-nique, détente, pêche, jogging, VTT, activités nautiques, sports de ballon et de spectacles, toutes et tous sont les bienvenus le week-end des 23 et 24 juin.

+ de 50 hectares situés près de la Vesle et du canal de l’Aisne à la Marne

Pour le confort des multiples usagers et pour préserver la biodiversité, cette année, le Grand Reims a investi  pour aménager la Coulée verte et acquérir des terrains.

sites à (re)découvrir : bords de Vesle à Saint-Brice-Courcelles/Champigny, l’allée des Tilleuls, les parcs des Grenouilles Vertes, de la Roseraie, de la Cerisaie à Reims et le parc de la Vesle à Sillery.

19 associations, les services de la ville de Reims, du Grand Reims, des Voies Navigables de France et des artistes ont concocté un programme foisonnant et gratuit pour petits et grands. Une invitation à la promenade – sur et au bord de l’eau – ou en parc aménagé, à participer à un pique-nique, jouer, à utiliser des équipements sportifs permanents, s’initier à diverses disciplines sportives, aux percussions, ou encore au développement durable, à venir assister à divers spectacles, découvrir des expositions, participer aux feux de la Saint-Jean à Saint-Brice-Courcelles… Sans oublier la réouverture de la scène de La Guinguette au parc de la Roseraie.

11 nouveautés : parcours de crossfit et fitness, tir à l’arc, boxe, quidditch, échecs, initiation aux percussions, atelier Vél’Oxygène, découverte de la future réserve naturelle des Trous de Leu, brocante vintage, lâcher de lanternes flottantes, programme densifié à la Cerisaie (GagalouchesCircus), animations de la maison de quartier Arènes du Sud désormais organisée sur deux jours (Butinages le long du canal et Festival des activités de la maison de quartier).

100 lanternes flottantes. Samedi 23 juin à 22 h 30, au Vieux Port, le public pourra assister depuis les berges au lâcher de lanternes flottantes par Les Régates Rémoises et Ensemble pour Elles qui navigueront sur le canal. Cette séquence est organisée par la Mission Maisons, Coteaux et Caves de Champagne dans le cadre du Séjour des réconciliations.

3 900 visiteurs en 2017 ou le record de fréquentation à battre cette année pour le Campo Festival de Sillery ! Cette manifestation au succès croissant allie activités et compétitions sportives, concerts et animations musicales, sans oublier des animations alternatives.

Site : www.reims.fr

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.