Ouverture Des Ateliers D’artistes

Ateliers d’artistes

Chaque année, la ville de Reims propose aux artistes du territoire d’ouvrir les portes de leurs ateliers au public le temps d’un week-end à l’occasion d’Ateliers d’Artistes.
 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture des Ateliers d’artistes

Samedi 14 et dimanche 15 avril à Reims… Et tout au long du printemps dans le Grand-Est

Les artistes de Reims ouvrent leurs portes les 14 et 15 avril, entre 14 h et 19 h, pour le rendez-vous annuel et convivial des arts plastiques à Reims. Friches artistiques, galeries et lieux de création sont accessibles aux quatre coins de la ville.

Les artistes accueilleront le public pour partager leurs univers et leurs gestes créatifs. Cette 8e édition se déploie sur plus de quarante lieux. Afin de concocter un itinéraire sur mesure, on s’arme du programme, enrichi du travail de l’artiste-cartographe, Manon Painteaux. Top départ au Trésor, l’espace culture de la ville de Reims (2 rue Guillaume de Machault) afin de glaner de précieux conseils ! Au printemps 2018, pour la première fois, les villes de la région Grand Est coordonnent leurs ouvertures d’ateliers.

À chaque édition, les artistes du territoire ouvrent généreusement leurs portes aux visiteurs pour faire découvrir leur univers de création et leurs œuvres. 

Dans ce programme, vous trouverez des adresses pour découvrir des ateliers ou des expositions, présentés par les artistes eux-mêmes. 

Programme détaillé à venir ! 
Bon week-end artistique à tous ! 

Plus de renseignements : www.reims.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *