Evènement / « Auguste Ne Sait Plus Grand-Chose Du Monde »
 
Jeudi 15 MARS / 19:30
 
 Ce spectacle est organisé en partenariat avec le Centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux à l’occasion du Printemps des Poètes.
Il s’adresse aux enfants à partir de 12 ans. 
Une très belle soirée qui s’annonce riche en émotions, celle-ci se déroulera en 2 temps :
– Première partie : spectacle poétique et musical avec l’artiste Pascal Thétard.
– Deuxième partie : improvisation avec Philippe Le Goff, live electronic, Pierre Soletti texte et Patrice Soletti guitare.
 
 
 
– Affiche du spectacle
 
« libre … jusqu’au bout

Auguste aime.

Auguste aime les gens.

Auguste aime se frotter aux gens.

Auguste peu se permettre de pisser au lit avec noblesse.
Il ne pisse pas pour emmerder le monde mais pour rappeler qu’il est vivant et par là-même rappeler à ceux qui l’entourent qu’ils sont vivants !
Auguste est un homme qui veut vivre sa mort et non pas la subir. Au seuil de sa mort il nous transmet cette vie et nous rappelle que pour que rien ne puisse l’inféoder, c’est dès l’enfance qu’elle se forge. dès la maternelle
Auguste est un vieux mué par une pensée éternellement jeune.
Auguste est libre pour l’éternité
Incarner ce fantôme quel beau défi ! »
__
DESCRIPTIF COMPLET
Spectacle poétique et musical

Jeudi 15 MARS / 19:30

Auguste ne sait plus grand-chose du monde

En partenariat avec le Centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux  à l’occasion du Printemps des Poètes.
« Auguste est debout devant sa fenêtre. Il regarde dehors un nuage arriver sur lui. Il se prend les pieds dans les branches. Il chute. Il est si jeune pour mourir. Si vieux. Va. Il ferme les yeux un instant. Rembobine la bande fragile de ses souvenirs. Appuie sur stop. Fait play. C’est là. Ils sont tous là? Le temps semble s’être arrêté en cet endroit, abandonnant pour l’heure ses affaires courantes. On dirait un film de Charlie Chaplin où les vieux tombent au ralenti. »
Le texte de Auguste est un monologue poétique, créé par Pierre Soletti et subtilement interprété par Pascal Thétard. Il parle de la vie qui nous fait vibrer à l’intérieur. La vie qui nous tient debout. Un spectacle qui s’adresse à toutes les générations et qui sensibilise délicatement à la perception de la lumière intérieure, à la sagesse de ceux qui traversent la vie au plus près de la vérité toute simple qui s’appelle «aujourd’hui».
Mateja Bizjak Petit  mise en scène
Jimmy Lemos assistant à la mise en scène
Pierre Soletti texte
Patrice Soletti musique
Pascal Thétard interprétation
Production Centre de Créations pour l’Enfance et le collectif Ma-Théâ, mars 2017. En partenariat avec Le Carré Blanc de Tinqueux ? Résidence de création au Carré Blanc. Avec le soutien de la Ville de Tinqueux, la DRAC Grand Est, la Région Grand Est et le Département de la Marne. © Corentin Le Goff

INFOS PRATIQUES
 
Césaré
Les Docks Rémois
38 rue Alain Colas, 51450 Bétheny

Infos et réservations
03 26 88 65 74 ? contact@cesare.fr
Billetterie en ligne sans frais de location
billetweb.fr

Tarif unique 7 EUR

Spectacle suivi d’une improvisation poétique et musicale de Philippe Le Goff (live electronic), Patrice Soletti (guitare électrique) et Pierre Soletti (texte)
Césaré
__________________________

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.