Stages Week-ends A Thèmes A Supercrampe

L’école de cirque Supercrampe de Reims reprend son cycle de stages weekends à thèmes. De mars à juin c’est plus d’un stage proposé par mois. Je vous communique ci-dessous les informations pour les deux premiers, qui ont lieu au mois de mars.

Stage Fil et autres objets tendus encadrement Hugo Weber 17 mars 14h à 16h -18 mars 14h à 16h

Le stage : Ce stage se concentrera sur les différents agrès d’équilibre « linéaires », il proposera une découverte ou redécouverte du fil, de la slackline et de la corde molle, des points communs et des différences entre ces disciplines. Que vous ayez déjà fait du fil, essayé de marcher sur une chaîne dans la rue ou même sur un rebord de trottoir vous avez tous les bases pour ce stage.

Hugo Weber : découvre le cirque grâce à l’école « Balles-à-fond » à Quimper. Lorsqu’il décide de se consacrer entièrement au cirque il commence part donner des cours pour enfant à « Naphtaline », c’est là qu’il initie la corde molle en autodidacte. Il poursuit son parcours à la cité du cirque au Mans puis entre en école de cirque au « Crac » de Lomme où il se concentre sur l’acrobatie au sol et enfin reviens à la corde à la « flic » à Turin pendant deux ans. Curieux d’équilibre il essaye tout ce qui lui passe sous les pieds : surf, snowboard, fil tendu, slackline, …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cout : 40EUR le stage – 35EUR adhérent Supercrampe

Stage Aérien encadrement Lucie Levasseur 31 mars 14h à 17h et 1er avril 14h à 17h

Le stage : Durant ce stage seront abordées les bases des différents agrès, pour une découverte complète du monde aérien. L’objectif de ces travaux, pour tous, est la mise en confiance avec les agrès et ceci en toute sécurité. Pour ceux qui ont déjà découvert cet univers le développement des niveaux personnel de chacun sera plus poussé. Ce stage sera basé sur l’échange et l’écoute.

 

LUCIE LE VASSEUR : Elle découvre le cirque au travers de stages pour enfants. Ce qui va la motiver à entrer plus tard à l’école nationale de cirque de Châtellerault où elle choisit le cerceau aérien comme discipline. À la suite de cela elle intègre la scuola di circo Flic à Turin en Italie toujours avec cette même spécialisation. Grâce aux personnes rencontrées, à l’acrobatie la danse, le jeu d’acteur, de multiples stages elle définit et développe son univers artistique et technique. Aujourd’hui elle souhaite partager ses acquis et ses expériences en disciplines aériennes.

Cout : 40EUR le stage – 35EUR adhérent Supercrampe

Pour tous renseignements:

2 rue Clovis Chézel 51100 Reims tél: 03.26.86.05.72
mail: ecole.supercrampe@free.fr