Travaux / Perturbations En Cours

Travaux/perturbations en cours

Afin d’informer les habitants, les riverains des différents travaux à venir dans la ville, dans le quartier, des notices d’information sur les futurs aménagements, les restrictions de circulation et de stationnement pendant la durée du chantier sont éditées.

Rue Gerbert

Grand Reims va procéder à la requalification des espaces publics de la rue Gerbert, dans sa partie comprise entre le boulevard de la Paix et la rue Ponsardin. Dans la continuité des inspections techniques visant à vérifier la présence éventuelle de cavités souterraines, et en amont des travaux de voirie, les réseaux d’assainissement seront rénovés à compter du 5 février prochain, pour une durée estimée à 10 semainesLire la notice.

Avenue de la Marne

la Communauté urbaine va procéder à la requalification de l’avenue de la Marne et de l’allée des Violettes, dans la continuité des travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement ainsi que de dissimulation des réseaux aériens. Lire la notice.

Rue des Écrevées

Travaux de voirie pour requalifier la rue des Écrevées, à l’issue des travaux de renouvellement des réseaux d’eaux usées, d’eaux potable et d’électricité.
En ce sens, les travaux de voirie débuteront le 29 janvier pour une durée estimée à 9 semainesLire la notice.

Place d’Erlon

La 3e et dernière tranche de reprise des travaux de dépavage et repavage, entre le boulevard Foch et la rue de l’Étape va être lancée. Lire la notice.

Rue de Bétheny

À compter du 29 janvier prochain, la communauté urbaine du Grand Reims va procéder au raccordement de Terralab (Ferme 112) au réseau Jupiter.
Ces travaux consisteront à l’ouverture de tranchée sous le trottoir et sous la chaussée et devraient durer environ 4 semainesLire la notice.

Un nouvel accès de chantier à la parcelle Sernam est créé, en remplacement de celui existant, depuis le boulevard Jules César, en amont du carrefour rue Gosset / rue de la Justice. Les travaux débuteront le lundi 22 janvier et ce nouvel accès sera maintenu pendant toute la durée des travauxLire la notice et le plan.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.