Parlement Ephémère : Le Rendez-Vous Inédit De L’éducation Populaire Et De La Culture En Grand Est.

  Parlement éphémère : le rendez-vous inédit de l’éducation populaire et de la culture en Grand Est.

Les 19 et 20 janvier 2018, plus de 200 personnes vont se retrouver au centre des congrès d’Épinal autour d’une ambition commune : inventer et mobiliser pour l’éducation populaire et la culture dans le Grand Est. Lieu privilégié de débats, de réflexions et d’échanges prospectifs, le Parlement éphémère est un événement régional ouvert à tous. Sur la base de contributions reçues en amont, les participants auront deux jours pour cogiter ensemble et voter collectivement, lors d’une ultime assemblée plénière, une série de propositions concrètes pour l’éducation populaire et la culture dans le Grand Est. Miroir des enjeux prioritaires, ces propositions seront une manière de contribuer aux politiques publiques, en les portant à la connaissance des élus, et de prendre des engagements collectifs concernant leur mise en œuvre.

 
PROGRAMME

 

INSCRIPTIONS

 

Le Parlement éphémère s’adresse à toutes les personnes souhaitant s’exprimer et prendre part aux réflexions : acteurs associatifs et culturels, artistes amateurs et professionnels, professionnels de l’éducation et du social, élus et agents des collectivités, universitaires, étudiants, spectateurs, bénévoles…La participation est libre.

Un projet collectif au service d’ambitions régionales
Initié par les fédérations d’éducation populaire et les acteurs culturels, le Parlement éphémère est né de la volonté d’offrir un espace d’échanges et de rencontres qui favorise l’interconnaissance et créé un terrain fertile pour l’émergence de nouvelles coopérations à l’échelle du Grand Est. Il est une opportunité offerte à tous de s’impliquer dans une démarche collective et démocratique dont la réussite sera le témoignage de l’engagement de chacun.

Vous êtes naturellement invités à prendre le pouls du projet en faisant l’expérience de la démarche durant ces deux jours. Organisateurs et participants pourront répondre à toutes vos questions. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous faire part de votre venue en nous écrivant à contact.parlementfmr@gmail.com.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.