Le Marché De Noël Au Pied De La Cathédrale De Reims

Le marché de Noël au pied de la cathédrale de Reims – du 23 novembre au 27 décembre 2017

 

 Depuis  le 23 novembre, les chalets du marché de Noël  propose un large choix de cadeaux pour toutes les bourses. Les bonnes odeurs de marrons chauds, de boissons revigorantes et autres spécialités titilleront les papilles. La cathédrale Notre-Dame de Reims offre encore  cette année  un cadre majestueux qu’on puisse rêver pour le 21e marché de Noël.

 145 chalets pour tous les goûts et toutes les bourses

Installés sur le Parvis, place du cardinal Luçon et dans les rues adjacentes, ce sont 145 chalets, échoppes débordantes, colorées, enguirlandées, sonores ou odorantes qui donneront envie de tout goûter, de déguster, d’admirer et de repartir les bras chargés de trésors et de merveilles. Les Chalets ouvriront au quotidien et  fermeront le 27 décembre.

 

 

Le marché de Noël vous accueille tous les jours de 10 h 30 à 20 heures , le lundi de 14 h à 20 heures, 

Nocturnes est prévue jusqu’à 21 h le vendredi et samedi.

 

Les cours du Palais du Tau abritent le marché des artisans et le Royaume des enfants. Petit train, crèche, maison du Père Noël, animations dédiées, patinoire ,tout est prévu pour les moins de 12 ans. 

Rêve de couleurs

Après la tombée de la nuit, Rêve de couleurs donnera vie aux sculptures de la Cathédrale. Ce spectacle de polychromie dynamique conçu par Skertzò métamorphosera l’architecture dans une création mêlant imagination, poésie et prouesse technologique. Tous les vendredis, samedis et dimanches puis tous les jours durant les vacances scolaires.

 

A quelques pas du Parvis, place d’Erlon, évasion garantie du haut de la grande roue dans le ciel rémois.

La foire de Noël et des rois, s’installera quant à elle pour la dernière fois sur les promenades Schneiter du 2 décembre au 7 janvier. Attractions adaptées aux plus jeunes ou sensations fortes pour les grands, la foire sera le lieu de passage incontournable de tous ceux qui voudront passer un bon moment de détente.

 

 

Stationner malin

Pour ceux

préféreront prendre la voiture et remplir le coffre de cadeaux, des parkings gratuits les attendent aux entrées de ville ou sorties d’autoroutes.

Depuis le sud-est de Reims, A4-A26 (depuis Metz, Troyes ou Dijon) : parking éphémère gratuit av du général Giraud et bd H. Vasnier avec navette directe gratuite depuis l’arrêt parc de Champagne vers l’arrêt Opéra (à 50 m. du marché de Noël).

Les parkings-relais sont offerts pour l’achat de tout titre de transport CITURA, avec une liaison en tramway vers le centre-ville en 10 minutes :

–       Depuis le nord sortir de l’A26 à Reims La Neuvillette et utiliser les parkings-relais Neufchâtel (189 places) et Belges (97 places) au nord de la ligne de tram.

–       Depuis le sud, parking-relais Hôpital Debré (152 places).

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *