Le Marché de Noël de Reims

Rendez-vous autour de la Cathédrale !

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h (de 14h à 20h les lundis), avec des nocturnes jusqu’à 21h

 

 

 

 

 

 

 

les vendredis et samedis, cette 21e édition du Marché de Noël se déroulera sur le parvis de Cathédrale et dans les artères avoisinantes. Comme chaque année, vous pourrez profiter de 140 chalets faisant la part belle aux produits artisanaux, de décoration, gastronomiques et festifs.

Au-delà des traditionnels chalets, le très apprécié Royaume des enfants distillera lui aussi sa féerie, permettant aux bambins de profiter d’animations ludiques et qualitatives : rencontre avec le Père Noël, ateliers récréatifs, patinoire gratuite, jeux en bois… A ses côtés, ne manquez pas le Marché des artisans (bijoutiers, verriers, céramistes, brodeurs…), dans la cour du Palais du Tau.

Alliance rémoise du champagne et de la grande roue

A quelques pas du Parvis, place d’Erlon, évasion garantie du haut de la grande roue. Et pour ceux qui considèrent que la magie de Noël se conjugue avec le « roi des vins », la féérie se prolongera avec une dégustation de champagne (à consommer avec modération), dans le ciel rémois. (Du 23/12 au 7/1 de 10 h à 22 h).

Reims tout en lumières

Comme la guirlande entortillée autour du sapin, les illuminations de Noël apportent à la ville la touche de magie finale. Les couleurs animeront le centre-ville, les quartiers et les centres commerciaux. La place d’Erlon sera traitée à part : un plafond lumineux surplombera ses allées et un sapin majestueux haut de 15 mètres y sera implanté. Aux principales entrées de ville, des panneaux « Un Noël à Reims » enverront un message de bienvenue aux visiteurs.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *