Les Vélos Verts De Gobee.bike Arrivent à Reims!

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 
Les vélos verts de Gobee.bike arrivent à Reims ce lundi 6 novembre : découvrez-lesLes vélos verts de Gobee.bike arrivent à Reims!        

      ITV
M.Arnaud Robinet, Mme Catherine Vautrin, Le responsable De Gobee.Bike

      ITV
Responsable De Gobbee.Bike

« Nous sommes ravis que Gobee.bike ait fait le choix de s’implanter à Reims. Les Rémois sont très demandeurs d’utiliser des modes de déplacement doux et nos collectivités ont à cœur de pouvoir accompagner ce développement. Le lancement de l’expérience Gobee.bike, en plus de répondre à un besoin, offre une réponse technologique innovante qui s’intègre au mieux dans le tissu urbain contraint de notre cité. Nous ne doutons pas que les Rémois vont rapidement se familiariser avec ces vélos intelligents » déclarent enthousiastes Arnaud Robinet, Maire de Reims et Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims.
  • Gobee.bike est un service de vélos partagés pour les citoyens en quête de liberté ! La particularité du service ? Ces vélos seront accessibles grâce à une application et seront à disposition sans être rattachés à une station.
Gobee.Bike est une start-up qui vient de démarrer son activité en France. Après Lille et Paris, Reims, ville dynamique et touristique avec de nombreuses pistes cyclables, est la troisième ville française à pouvoir utiliser les vélos verts Gobee.bike.
Après un lancement réussi à Lille et Paris
les vélos verts de Gobee.bike continuent à parcourir la France  et arrivent à Reims !
  •   Après un lancement réussi en octobre à Lille et Paris, Gobee.bike, réseau de vélos en libre-service et sans station, annonce aujourd’hui son lancement dans la capitale champenoise. Reims est donc la troisième ville européenne à accueillir les vélos verts de Gobee.bike.
Gobee.bike est le seul service de vélos en libre-service sur le marché international co-créé et dirigé par un Français, Raphael Cohen. Sa création s’inscrit dans la transformation des espaces urbains en villes intelligentes, apportant aux citoyens plus de simplicité et de liberté dans leur vie quotidienne. En matière de transport, la transformation des villes passe par le développement de services répondant aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques de nos sociétés, mais également au retour vers une vie plus simple et plus saine. C’est en combinant une idée simple – se déplacer à vélo dans les villes – avec ces enjeux, que Raphael Cohen a imaginé le modèle et la technologie Gobee.bike.

  • L’agglomération rémoise illustre parfaitement le défi que souhaite relever Gobee.bike : révolutionner la mobilité urbaine en créant le réseau de vélos à partager le plus efficace au monde.
« En faisant du vélo, le mode de transport prédominant pour les petits trajets, nous réduisons le trafic urbain et réduisons l’empreinte carbone. C’est ce projet sur le territoire du Grand Reims que nous proposons pour concilier enfin ville mobile et ville durable » explique Raphael Cohen, co-fondateur et PDG de Gobee.bike. « Après deux lancements réussis à Lille et Paris, nous sommes fiers de présenter aujourd’hui notre service et tous les avantages des vélos Gobee.bike aux Rémois. Notre objectif est de nous implanter en harmonie avec les besoins des utilisateurs, les services de la Ville et répondre ainsi aux enjeux d’écomobilité pour la capitale champenoise ».
  • Comment fonctionne Gobee.bike ?
Les vélos verts Gobee.bike sont très facilement reconnaissables et accessibles via une application mobile permettant aux utilisateurs de les localiser, les déverrouiller grâce à un QR code unique pour chaque vélo, puis de se rendre à la destination de leur choix. Gobee.bike fonctionne sans station, apportant ainsi plus de liberté aux utilisateurs, et cela, sans que les municipalités n’aient à dépenser le moindre centime – alors que la mise en place d’un système classique de vélos à partager avec bornes et sa maintenance coûte souvent plusieurs millions d’euros à la ville.
Après chaque déplacement, les vélos Gobee.bike peuvent être stationnés dans n’importe quel espace de parking à vélos. Il suffit d’abaisser manuellement un verrou situé sur la roue arrière pour terminer la course. Seuls les utilisateurs ayant créé leur compte, peuvent déverrouiller et utiliser un vélo Gobee.bike ; ces derniers sont équipés d’un système d’alarme intégrée et de capteurs pour détecter toute utilisation non prévue, ou même détecter un vélo qui serait laissé au milieu de la rue. Le coût d’utilisation des vélos verts Gobee.bike est de 0,5 EUR par demi-heure seulement. Les utilisateurs qui créeront leur compte sur l’application dans les premières semaines après le lancement ne paieront qu’une caution de 15 EUR au lieu de 50 EUR.

Enfin, l’expertise de Gobee.bike est double. Elle est technologique d’une part, car elle s’appuie sur un algorithme unique optimisant la gestion et la maintenance de sa flotte de vélos. Et technique d’autre part, car la société a conçu des vélos aux normes européennes de 4 kg plus légers que les derniers modèles de vélos en libre-service existants sur le marché français.
Le succès global de Gobee.bike étant la somme de ses succès locaux, l’entreprise a donc choisi de développer un modèle agile, qui s’adapte aux besoins des citoyens et acteurs locaux. Gobee.bike s’appuiera d’ailleurs sur des équipes de terrain. D’ici la fin 2017, ce sont plus de 150 personnes qui seront recrutées en France afin de répondre aux besoins individuels de chaque ville.
Après les villes françaises de Lille, Paris et Reims, Gobee.bike a pour ambition de couvrir une dizaine de villes en France et en Europe d’ici la fin de l’année 2017. La startup espère sensibiliser le plus grand nombre et faire du vélo le premier mode de transport dans l’espace urbain européen. Cette croissance est soutenue par la dernière levée de fonds de 9 millions de dollars réalisée en août 2017. 

A propos de Gobee.bike
Gobee.bike offre aux citoyens et aux villes un service intelligent de vélo en libre-service et sans station afin de faciliter la mobilité urbaine et encourager l’adoption d’un mode de vie plus sain pour l’environnement et la qualité de vie des citoyens. Co-fondée en 2017 par un entrepreneur français, le service est disponible dans à Lille, Paris, Bruxelles et Hong Kong et désormais Reims. Plus d’informations sur france.gobee.bike.
L’application Gobee.bike est disponible en téléchargement sur iOS et Android

 
 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *