21e Nuit Internationale De La Chauve-Souris A Venteuil

21e Nuit Internationale de la Chauve-souris

JEUDI 24 AOUT 2017 A VENTEUIL

 

 
Les chauves-souris, ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit, sont partout autour de nous. Pourtant, elles restent méconnues et victimes de nombreuses idées reçues.

Pour apprendre à mieux les connaître, le Parc naturel régional de la Montagne de Reims vous invite à participer à la 21ème édition de la Nuit Internationale de la Chauve-souris.
Découvrir ces fascinants mammifères nocturnes, les voir et les entendre, grâce à une batbox, sont au programme d’une soirée organisée sur le site Natura 2000 à Venteuil jeudi 24 août.
Les espèces de chauves-souris dans le Parc naturel régional.
Sur les 24 espèces de chiroptères présentes en Champagne-Ardenne (autre nom désignant l’ordre des chauves-souris), 16 ont été recensées dans le Parc de la Montagne de Reims. Leur présence s’explique par la diversité des paysages et des milieux naturels (forêts, prairies, haies, zones humides…). Et contrairement aux idées reçues, toutes ne résident pas dans les grottes ou les greniers ; la richesse du patrimoine historique bâti et la présence d’anciennes carrières leur offrent quantités de gîtes.
Cet été, n’hésitez plus et venez découvrir l’univers fascinant des chauves-souris en milieu naturel !
Infos pratiques :
Rendez-vous à Venteuil, jeudi 24 août à 20h30. Gratuit.
Prévoir chaussures de randonnée.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez le Parc naturel régional de la Montagne de Reims, tél. 03 26 59 44 44
 
 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *