Le Marché Bio Fête Ses Dix Ans

De 16 h 00 à 21 h 00

Le marché bio fête ses 10 ans ! aux halles du Boulingrin De 16 h 00 à 21 h 00

 

 

 

 

 

 

Inauguration à 17 h du village équitable organisé par Artisans du Monde et célébration du 10eanniversaire du marché bio,

en présence de Catherine Vautrin, députée-présidente du Grand Reims,

d’Arnaud Robinet, député-maire de Reims, de Charles Germain, adjoint au maire délégué au commerce et à l’artisanat, de Gilles Martin, président de l’association pour la promotion de l’agriculture biologique et d’Antoine Flatet, président de l’association Artisans du monde.

Sous le signe du commerce équitable, les commerçants et les producteurs de ce marché seront accompagnés par 18 associations telles que Vel’oxygéne, la Chambre Régionale Economie Sociale et Solidaire (CRESSCA), le Mouvement National de Lutte pour l’environnement, l’association nationale de défense des consommateurs, Les bons restes, Champagne Ardenne équitable, l’association Colibri…sans oublier Artisans du Monde. Des animations musicales sont programmées et le public pourra échanger sur l’espace de convivialité au niveau de la « table à palabres » tout en dégustant les produits du terroir.

Un jeu sera proposé afin de gagner deux paniers garnis d’une valeur de 50 euros, dont il faudra découvrir le poids.

Lancement des 4 saisons de « Duo des halles » ! Romuald Ducros photographe rémois, installera un studio mobile pendant la durée du marché afin de réaliser des portraits de personnes posant avec le fruit de leur marché. Ce studio photo original prendra place aux halles du Boulingrin, avant de voyager vers d’autres marchés de Reims.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *