Petit Rappel / Concert de Genevièvre Morissette

 

Concert de Geneviève Morissette avec Réminiscence et le chœur d’hommes de la Maitrise de la cathédrale

Jeudi 1er juin, 20 heures, caveau Castelnau, 5 rue Gosset

« Une douce folie », c’est la formule de Sandrine Lebec, chef de chœur de la Maîtrise de la cathédrale depuis 16 ans pour évoquer le concert qu’elle organise pour ce jeudi 1er juin au caveau Castelnau ! C’était une évidence : à l’issue d’un concert au piano de Geneviève Morissette, auteure-compositrice et interprète québécoise au rock inspiré par Robert Charlebois et Diane Dufresne, Sandrine Lebec a souhaité une rencontre avec le chœur féminin Réminiscence, composé d’anciennes maîtrisiennes, et une partie du chœur d’hommes de la Maîtrise. « J’ai admiré sa complicité avec le public, la beauté et la justesse de sa voix » dit-elle. Car si le répertoire enseigné par Sandrine Lebec est majoritairement classique, cette chef de chœur exigeante tient également à ouvrir ses choristes à des expériences inédites et enrichissantes.

Le concert inédit à Reims de ce jeudi 1er juin a reçu le soutien de l’association Les Voix de la cathédrale de Reims, de la maison de champagne Castelnau, des Flâneries musicales de Reims et de la maison Fossier.

Une princesse rock au Caveau Castelnau…

Geneviève Morissette, artiste rayonnante et talentueuse, se produit habituellement avec trois musiciens (guitare, basse et batterie). A Reims, au caveau Castelnau, le 1er juin, elle jouera du piano à queue et sera accompagnée d’une trentaine de choristes. Sandrine Lebec a écrit l’accompagnement des chœurs.

Geneviève Morissette s’illustre sur la scène française depuis 2014. Lancée par Lynda Lemay en rappel de ses spectacles à l’Olympia, elle débarque en France en 2015 avec sa valise et multiplie les concerts. Son rock, inspiré de ses parents artistiques Robert Charlebois et Diane Dufresne, innove ! Armée d’une présence indiscutable sur scène, ses chansons sont un hymne à la vérité nue. Son accent irrésistible, sa spontanéité, sa sincérité et sa voix envoûtante déclenchent l’adhésion immédiate du public.

 

Tarif unique : 10 €, gratuit pour les moins de 10 ans.

Billetterie : Magasin Fossier, 25 Cours Jean-Baptiste Langlet 51100 Reims

Renseignements : 03 26 47 28 69Castelnau, 5 rue Gosset

 

C

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *